Atelier Franco-Japonais (1ère Partie)


Pour leurs derniers cours de l'année, les élèves du Rouge qui bouge ont participé à un échange culturel avec un atelier japonais, le Cafe de Rosso, situé dans la province du Kyushu, une belle région de l'ouest du Japon.

Plus qu'un café-restaurant, le Cafe de Rosso est un lieu où sont organisées différentes activités artistiques et culinaires : Ateliers de cuisine, dessin, lecture pour enfants, concerts...
http://rossocafe.exblog.jp/

Nous remercions notre ami, Masahide Kubo-san (Masa) qui a proposé aux membres du Cafe de Rosso et au Rouge qui bouge de nous réunir et de réaliser cet atelier commun sur le thème des confiseries françaises. Ce thème très positif a été choisi par nos amis japonais suite aux tristes événements qui sont survenus en mars 2011.

Tout le monde à l'atelier a participé à la collecte de bonbons made in France et les enfants ont réalisé de superbes dessins en intégrant parfois des collages de papier d'emballage.

L'atelier a été un succès. Nous avons envoyé les dessins originaux et les confiseries à nos amis japonais. Ils pourront déguster les bonbons s'ils ont bien travaillé pendant leur atelier ^^.

Nous attendons avec impatience de voir leur production.
Les œuvres des deux pays seront exposées au Cafe de Rosso pendant la semaine d'échange culturel organisée par l'Institut Franco-Japonais du Kyushu :

http://www.ifj-kyushu.org/fr/

A suivre...




Comment rester aussi concentrée avec autant de bonbons sous le nez ?












Les dessins : De haut en bas.
Elisa (10 ans), Ella (4 ans), Félix (7 ans), Justine (6 ans),
Léa-G (8 ans), Léa-I (8 ans), Léane (9 ans), Maé (8 ans),
Micol (7 ans 1/2), Salomé (5 ans), Solène (7 ans))